DESCRIPTION
Internationalement reconnu comme étant le projet le plus audacieux et le plus fructueux de Victoria Lofts en Belgique, l’aménagement d’une ancienne usine de chocolat et de biscuits en 72 lofts de luxe avec conciergerie, jardins anglais, parking sécurisé, piscine privée, terrasses, jardins privés et centre de fitness, est sans aucun doute un projet à marquer d’une pierre blanche.
Jusqu’à la fin des années 50, le nom de Victoria en Belgique était associé à l’emblème du petit soldat qui décorait les barres chocolatées réclamées par les enfants et les adultes amateurs de sucreries.
Ce nom a été remis au goût du jour et c’est maintenant la pierre angulaire du concept de Victoria Lofts. A sa fermeture au début des années 1950, la chocolaterie servait de vaste site de stockage de documents latent pour les banques et les compagnies d’assurance. L’arrivée de BIP a réveillé le géant. Désormais un endroit très prisé et admirablement rénové dans le centre de Bruxelles, la vente fructueuse des lofts du projet Victoria est devenue la référence des projets immobiliers de lofts en Belgique. Dans l’édifice, tous les traits d’époque ont été conservés : son escalier de la salle du conseil carrelé en céramique, ses grandes fenêtres, sa façade en briques d’origine. De magnifiques terrasses, allées et jardins anglais interdits aux voitures ornent désormais le bâtiment. Le parking est entièrement sécurisé et hors de vue.
Il met à la disposition des résidents du matériel de lavage de voitures. La réussite de ce projet provient de la généralisation de sa reconnaissance dans la presse locale et nationale. Victoria Lofts a constitué le moteur du succès des projets qui ont suivi, comme Bobillofts, GPLofts, Parc Lamartine et Jet Lofts, dont vous pouvez lire l’histoire sur le site dans la rubrique Projets.