DESCRIPTION
Troisième grand projet de Victoria Lofts à Bruxelles, les GP Lofts représentent une autre évolution dans l’aménagement résidentiel d’avant-garde et de grande qualité.
La nature du site, un ancien entrepôt dans le quartier calme et discret de Berchem-St. Agathe, ainsi que d’autres facteurs importants, ont exercé une influence déterminante sur la conception des GP Lofts.
La façade classée, le potentiel des grands espaces ouverts, sa proximité à l’unique terrain vierge de Bruxelles et une coopération étroite entre Victoria Lofts, les architectes Bouillot-Accarain et les architectes paysagistes, ont conduit à la création d’espaces lumineux, d’aspect clair et spacieux, présentant une apparence dépouillée et où l’impact des voitures sur le paysage est réduit au minimum.
Les jardins collectifs se fondent harmonieusement autour des immeubles. L’intégration des jardins privés au paysage global agrandit cette sensation d’espace et d’unité. L’accès des voitures permettra d’avoir parfois de se rapprocher d’un loft. Les places de stationnement, très bien situées à proximité de la rue, sont accessibles à pied ; elles se trouvent assez loin des lofts pour garantir une circulation presque nulle à l’intérieur de la propriété.
Évidemment, chaque loft se verra allouer une place de stationnement individuelle.
Pour mettre en avant la sensation de liberté et l’aspect écologique des GP Lofts, chaque propriétaire recevra un vélo Victoria Lofts Édition limitée, ainsi qu’une place pour vélo sécurisée à côté du gymnase et de la salle de fitness entièrement équipés offerte par Victoria Lofts aux résidents des GP Lofts. Les architectes ont également pris en compte l’importance constituée par le fait que la vie moderne implique de ne plus avoir à regarder des objets de nécessité dont la vue est indésirable. Chaque loft dispose donc d’un espace de stockage discret et sécurisé d’un accès facile au loft et aux jardins. Il ne sera plus nécessaire de cohabiter avec une tondeuse ou une poussette dans le hall ! Les allées sont conçues de façon à ne jamais entraver – ou dans une très faible mesure – l’intimité tout en offrant la possibilité de savourer les jardins. L’aménagement du bâtiment prend en compte les innombrables possibilités offertes par les grandes baies vitrées laissant passer la lumière, par l’accès aux vastes jardins privés et aux larges terrasses.
Le projet, dans son ensemble, aura une touche japonaise avec la présence de points d’eau à plusieurs endroits, des terrasses finies en bois de grande qualité et de grandes fenêtres avec une finition bois discrète des cadres permettant d’accéder aux jardins doux et calmes. Chaque loft s’inscrira dans une synergie globale qui reflète la situation géographique des GP Lofts à proximité d’une grande prairie ondoyante.